TB Wood's présente un outil de sélection en ligne de transmissions par courroie optimisé

TB Wood's a récemment apporté d'autres améliorations à son célèbre programme de sélection de transmissions par courroie en ligne sur beltdriveselector.tbwoods.com. Le programme en ligne amélioré contrôle à présent la résistance du bras/de la bande d'une poulie/d'un pignon ainsi que le couple nominal des douilles pour l'adéquation de l'application.

Le programme va écarter automatiquement les solutions de douilles avec des couples nominaux qui ne sont manifestement pas adaptés. Le programme invitera également l'utilisateur à « évaluer le couple maximal appliqué à la douille » afin de vérifier l'admissibilité de l'application pour les solutions avec douilles qui sont marginales. De même, le programme va également contrôler la résistance de la poulie/du pignon, du bras/de la bande afin de déterminer si la/les poulie(s) choisie(s) est/sont admissibles et écartera toutes les solutions inadaptées.

TB Wood’s est le seul fabricant en mesure d'offrir actuellement un outil de sélection en ligne qui vérifie ces deux critères. Les nouvelles caractéristiques garantissent une certaine sérénité aux utilisateurs, car elles aident à prévenir la conception de transmissions où les composants en métal ne sont pas dimensionnés correctement. Ce problème prend de plus en plus d'importance, car les fabricants de courroies augmentent fréquemment la capacité des courroies alors que les nouveaux produits en métal ne sont pas conçus pour supporter cette capacité de couple accrue.

Cet outil peaufiné basé sur le web fonctionne sur PC, tablette ou Mac. Les utilisateurs peuvent afficher la tarification et les prix relatifs. Les solutions de courroies de transmission préférées peuvent être plus facilement marquées, partagées et rappelées.

Le programme complet de sélection de TB Wood’s comprend des transmissions par courroie trapézoïdale haut de gamme, classiques, étroites, et pour applications légères ainsi que des transmissions synchrones à courroies dentées, QT Power Chain, Power Chain II Carbon et Synchronous Plus

TB Wood's offre une vaste gamme de transmissions par courroie innovantes et hautes performances, y compris des transmissions synchrones, des transmissions par courroie trapézoïdale, des transmissions à vitesse variable, et des poulies et des pignons sur commande. Les activités de fonderie complètes de TB Wood's permettent de produire des pièces en fonte grise et ductile pour répondre rapidement et efficacement aux besoins particuliers des clients.

Reconnus pour leur fiabilité, les accouplements de TB Wood's sont utilisés dans de nombreux domaines clés : aliments et boissons, énergie, eaux usées, béton, métaux, industrie papetière et manutention de matériaux. Parmi les applications concernées, citons les systèmes de convoyeur, laminoirs, pompes, compresseurs, palettiseurs, écorceurs, matériels d'impression, ventilateurs et souffleurs, machines-outils et mélangeurs.