Les accouplements TB Wood's fournissent les meilleures performances dans les applications avec des pompes

INNOVATION

SPOTLIGHT from the brands of Altra Industrial Motion Corp.

LES ACCOUPLEMENTS DE TB WOOD’S FOURNISSENT LES MEILLEURES PERFORMANCES DES APPLICATIONS AVEC DES POMPES

Contact Information

TB Wood's
440 North Fifth Avenue
Chambersburg, PA 17201 - USA
Toll Free: 888-829-6637
Phone: 717-264-7161
Fax: 717-264-6420
CONTACT

Des pompes à moteur de divers types sont utilisées dans un large éventail de marchés clés, y compris le pétrole et gaz, l’eau et les eaux usées, la construction et la transformation chimique.

Des millions de pompes centrifuges et volumétriques déplacent les liquides, les boues et les gaz dans les usines de transformation du monde entier. Des accouplements élastomères fiables sont souvent nécessaires pour relier les pompes à leurs moteurs électriques principaux respectifs. Dans les grandes installations, le défi de maintenir un bon nombre de transmissions de pompes bien entretenues et opérationnelles peut s’avérer onéreux et long.

Dans un environnement commercial de plus en plus concurrentiel, les équipementiers de pompes et les gestionnaires d’usine recherchent toujours des moyens de réduire les coûts d’approvisionnement et d’entretien.

LES ACCOUPLEMENTS « INNOVATIVE SURE-FLEX® PLUS » SONT LA CLÉ DE LA FIABILITÉ ET DE L’ÉPARGNE AMÉLIORÉES

TB Wood's domine le marché des accouplements depuis plus de 50 ans avec la conception d'origine de Sure-Flex. Les ingénieurs de TB Wood's poursuivent la tradition d'innovation avec l'introduction de l'accouplement Sure-Flex® Plus, rendant les accouplements Sure-Flex, préférés de l'industrie, encore meilleurs. Les nouveaux manchons en élastomère confèrent une performance supérieure et une plus longue durée de vie grâce aux améliorations importantes de ses matériaux EPDM et néoprène exclusifs.

DES ESSAIS EXTENSIFS VALIDENT UNE PERFORMANCE AMÉLIORÉE ET UNE DURÉE DE VIE PROLONGÉE

Des essais de fatigue oligocyclique réalisés récemment ont démontré que les manchons en polymère Sure-Flex Plus exclusifs duraient plus de trois fois plus longtemps que les manchons concurrents, et les essais d’usure ont révélé que les manchons Sure-Flex Plus démontraient une usure significativement moindre sur les dents de caoutchouc par rapport aux concurrents communs au cours des essais accélérés de désalignement sévère et à faible charge.

Manchons SureFlex Plus TB Wood’s

Les nouveaux manchons Sure-Flex Plus présentent un couple nominal supérieur de 30 %, permettant ainsi à de nombreuses applications d’utiliser un accouplement de plus petite taille avec une réduction moyenne de 25 % des coûts.

Un essai de développement a également confirmé que les nouveaux manchons en caoutchouc EPDM et néoprène exclusifs permettent une augmentation de 30 % de la capacité de couple par rapport aux manchons de la génération précédente et aux manchons similaires offerts par les concurrents.

Les accouplements Sure-Flex Plus offrent une élasticité en torsion exceptionnelle, tandis que la flexion dans quatre sens absorbe pratiquement tous les types de chocs, les vibrations, les défauts d’alignement et le jeu axial. Les accouplements offrent un enroulement de torsion de 7° à 21° (selon le matériau du manchon), une capacité de couple nominal allant jusqu’à 8,20 kNm (72 480 po/lb) et un montage rapide et facile. Les unités ne nécessitent aucune lubrification et aucune maintenance.

LES MANCHONS SURE-FLEX PLUS FOURNISSENT DES AVANTAGES ÉCONOMIQUES POUR LES MONTAGES EXISTANTS

Les avantages significatifs d’économie lors d’un remplacement taille pour taille en utilisant un nouveau manchon Sure-Flex Plus dans un montage d'accouplement existant comprennent :

• Pas besoin de remplacer l'accouplement entier, les nouveaux manchons s'adaptent aux brides existantes
  • Moins de temps d'arrêt, plus de disponibilité
  • Coûts de maintenance réduits
  • Remplacement moins fréquent des manchons grâce à une structure plus robuste

L'AVANTAGE D'UNE TAILLE RÉDUITE

Plus de 50 % des applications courantes peuvent spécifier un accouplement plus petit d'une taille avec des manchons Sure-Flex Plus, réduisant le coût d'achat initial ainsi que le coût de remplacement du manchon. Les exigences d'entretien réduites ajoutent alors des économies supplémentaires.

LES ACCOUPLEMENTS SURE-FLEX PLUS ONT UN IMPACT POSITIF SUR L'ENTREPRISE D'UN CONDITIONNEUR DE POMPES

Accouplements Sure-Flex Plus TB Wood's taille 7

Un accouplement Sure-Flex Plus de taille 7 TB Wood's a pu être installé à la place d'un accouplement de plus grande taille 8 sur cette petite unité de pompe ANSI. Grâce à l'utilisation d'un accouplement plus petit, la longueur globale du montage a été réduite, lui donnant une empreinte de plaque de base plus petite.

Après avoir utilisé les accouplements Sure-Flex de TB Wood's pendant de nombreuses années, la société GPM Pump and Seal, située dans la région élargie de Houston, n'a pas hésité à passer à la nouvelle ligne d'accouplement Sure-Flex Plus de TB Wood's et d'en faire son nouveau standard. GPM utilise les accouplements sur plusieurs de ses montages de pompe sur mesure, y compris toutes les unités de pompes non monobloc qu'elle construit.

L'impact le plus important des nouveaux accouplements Sure-Flex Plus était sur les montages de pompe ANSI de GPM. En raison de la capacité de couple accrue, la possibilité de descendre d'une taille d'accouplement donne souvent à GPM l'avantage dont elle a besoin pour demeurer compétitive lorsqu'il s'agit de grands projets. Le fait de descendre à un accouplement de plus petite taille est également un avantage pour les clients GPM, en particulier pour les techniciens d'entretien.