Moulages de composants de transmission d'ascenseur TB Wood’s pour l’optimisation de l’inventaire/de la livraison

TB Wood’s a travaillé en étroite collaboration avec un de ses principaux clients de l’industrie de l’ascenseur afin de développer un programme de chargement au niveau du sol de ses pièces coulées. Le client fabrique des composants et des groupes de transmission pour de nombreux leaders de la construction d’ascenseurs. TB Wood’s fournit des moulages en fonte grise ductile brute et non usinée pour divers composants de transmission d’ascenseur, y compris les poulies, les rotors et les logements.

TB Wood’s a conçu le programme pour assouplir les exigences du calendrier de production, réduire les délais et les coûts d’inventaire pour le client tout en améliorant les performances de livraison et la qualité des produits pour le client et TB Wood’s. D’importantes fluctuations au niveau de la demande de moulages de la part du client tout au long d’une année précise ont créé des problèmes de capacité, qui se sont traduits par des retards de livraison et d’importants stocks de moulages bruts chez le client. (Voir le tableau 1) Le nouveau programme de chargement au niveau du sol de TB Wood’s met directement en corrélation l’inventaire de moulages du client et la consommation de sa production, éliminant ainsi la nécessité de prévoir la demande de moulages. (Voir le tableau 2) Ce processus a été proposé et mis en œuvre avec quelques pièces seulement à titre expérimental et a été élargi pour intégrer plus de la moitié de toutes les références avec un plan échelonné visant à intégrer toutes les références.

Résultats du programme :

• Livraison à temps actuellement pour le programme : 98 %
  • Diminution du délai de livraison : 50 % de 6 semaines à 3 semaines
  • Réduction des stocks : 63 % chez le client
  • Réduction de l’espace de stockage : 150 emplacements pour palettes chez le client

Tableau 1 : comparaison des traditionnelles habitudes d’achat du client (en rouge) et la demande du client (en vert) par semaine, sur une base hebdomadaire sur une période d’un an.

Tableau 2 : le programme de lissage de la production TB Wood’s pour la même charge de travail est illustré après avoir mis en place un processus de réapprovisionnement de trois semaines d’après la consommation sur le site du client. Commandes hebdomadaires du client indiquées en rouge ; Cycles de production de TB Wood’s indiqués en vert.

• Programme personnalisé de lissage de la demande
  • Diminution du délai de livraison de 50 %
  • Réduction des stocks de 63 %