Accouplements TB Wood's Sure-Flex® Plus pour packs de pompe centrifuge ANSI

Basé dans la région du Greater Houston, GPM Pump and Seal est leader dans la fourniture de pompes de haute qualité, de pièces de pompes, de joints mécaniques et de systèmes de pompe complets destinés à diverses applications, y compris le secteur pétrolier et gazier, de la pétrochimie et du traitement de l'eau et des eaux usées.

GPM a utilisé les accouplements Sure-Flex® de TB Wood’s pendant de nombreuses années. Auparavant, la société utilisait des accouplements de concurrents, mais s'est adressée à TB Wood’s pour la qualité et la valeur de l'accouplement Sure-Flex ainsi que la réputation de fiabilité de TB Wood’s sur le marché. GPM remplace systématiquement les accouplements concurrents sur le terrain. Ses clients rencontrent souvent des problèmes de fraises et d'alésages d'arbre sur certaines marques concurrentes de moindre qualité.

TB Wood’s a récemment rencontré l'équipe GPM afin de discuter des avantages tangibles des nouveaux matériaux EPDM et néoprène utilisés dans les accouplements Sure-Flex Plus. Les composés en caoutchouc améliorés offrent une augmentation de 30 % des couples nominaux par rapport aux manchons précédents et aux offres de la concurrence. GPM a rapidement adopté comme standard la nouvelle ligne d'accouplements Sure-Flex Plus de TB Wood’s, à installer sur ses pompes personnalisées, y compris toutes les pompes non monobloc de sa fabrication.

L'impact le plus important des nouveaux accouplements Sure-Flex Plus a été constaté sur les packs de pompe ANSI de GPM. Compte tenu de la capacité de couple accrue, la capacité de diminuer la taille d'un accouplement donne souvent à GPM l'avantage nécessaire pour être concurrentiel dans le cadre de grands projets. Les configurations de packs ANSI présentent typiquement un arbre de pompe court avec des problèmes de jeu associés à certains types de joints de roulements labyrinthes. Ces conditions font qu'il est difficile de retirer le manchon central de l'accouplement lors d'un test de fiabilité du moteur. Ceci est particulièrement difficile lors de l'utilisation d'un moteur d'une puissance plus élevée qui nécessite un accouplement de taille supérieure. Le fait de descendre à un accouplement de plus petite taille est un avantage pour les clients GPM, en particulier pour les techniciens d'entretien.

*Photos avec l'aimable autorisation de GPM Pump and Seal, LCC.

• Nouveaux matériaux pour manchons EPDM et néoprène
  • Des composés en caoutchouc améliorés offrent une augmentation de 30 % des couples nominaux
  • Permet une sélection d'accouplements universels plus petits.
  • Facile à installer
  • Économique et fiable